Veillez au bon choix et à la bonne utilisation des produits ménagers selon leur usage.
Stockez-les loin des sources de chaleur, dans un endroit ventilé.
Respectez les dosages et les consignes d’utilisation mentionnées sur les étiquettes des produits : «ne pas utiliser dans un local fermé », «ne pas inhaler les vapeurs », etc.
Ils ne sont pas plus efficaces et peuvent entraîner des réactions dangereuses.
Soyez particulièrement vigilant lors de l’utilisation de produits nocifs, inflammables, corrosifs, toxiques (voir symboles de danger sur les étiquettes) et utilisez les dans des endroits aérés.
Préférez un nettoyage humide au balayage simple pour éviter la remise en suspension des poussières, mais veillez toujours à aérer pour évacuer cette humidité le plus rapidement possible. Vous pouvez également utiliser des aspirateurs équipés de filtres HEPA (Haute Efficacité pour les Particules Aériennes).
Choisissez des revêtements de sol faciles à laver à l’eau. Préférer un nettoyage humide au balayage simple pour éviter la remise en suspension des poussières.
Nettoyez régulièrement la literie, lavez les draps, les couettes et les oreillers fréquemment. Si vous êtes allergique aux acariens, mettez une house anti-acariens autour de votre matelas.
Aérez les vêtements après un nettoyage à sec.